Vidéo, Photo et Motion Design
Campagnes de communication
Graphisme et Édition
Communication sur tous les fronts pour un chantier gigantesque
En l'espace de 15 ans, les nombre de voyageurs CFF entre Lausanne et Genève est destiné à doubler : les chantiers du programme Léman 2030 ont ainsi pour objectif d'adapter à cet important développement la capacité des trains en places assises.
Un immense chantier pour les CFF et ses partenaires, ainsi qu'un chantier pas moins considérable en termes de pédagogie à destination du grand public de Suisse romande à qui il a fallu en expliquer les innombrables facettes.
C’est dans ce cadre que nous avons étroitement collaboré pendant des mois avec les CFF afin de monter notamment plusieurs pavillons d’exposition expliquant les enjeux du projet. Une somme considérable d’informations et de contenu a dû être triée, synthétisée et hiérachisée tout en coordonnant avec les équipes de montage la construction physique du lieu pour permettre au public une expérience simple, fluide, pédagogique et ludique.
Cette exposition conçue et montée pour les CFF est une expérience au plus près des futurs aménagements du rail lémanique : le visiteur y découvre au fil de sa visite la nature et l'ampleur du projet ainsi que les étapes cruciales de son avancement.
Du plan technique au fun fact, nous avons créé de nombreux contenus pour alléger et rendre digeste la masse considérable d’informations à déployer sur les multiples supports à destination du grand public.
Si une image vaut mille mots, une vidéo en vaut dix mille. Quoi donc de mieux que de montrer un aperçu des projets du programme, ici dans le cadre d'une animation du futur trajet Lausanne - Renens en collaboration avec le Studio Banana.
Durant quelques heures très journalistiques, nous sommes également allés interroger les voyageurs. Le résultat : un micro-trottoir vidéo tourné dans toute la gare de Renens notamment, ou encore une série d'interviews des différents chefs de projet de Léman 2030 aux emplacements des travaux.
L’idéal n’est-il pas de s’informer sur ces gigantesques aménagements lorsqu’on se trouve justement dans le train ? C’est précisément l’une des fonctions de ce journal à parution semestrielle.
Vidéo, Photo et Motion Design
Campagnes de communication
Graphisme et Édition
Stratégie de communication
Vidéo, Photo et Motion Design
Rédaction et Création de contenu
Vaudoise Assurances