Comparée à d’autres régions de Suisse, la fiscalité du canton de Vaud peut s’avérer parfois lourde pour ses habitants.
Conscientes de cette problématique, les organisations économiques vaudoises (FPV, CVCI et CVI) ont décidé de partir en campagne afin d’en faire prendre conscience la population et envisager de futures actions politiques pour y remédier.
C’est ainsi qu’est née l’idée des Vaches à Lait : concept qui nous a permis de remporter la mise au concours de cette campagne et qui nous paraissait la meilleure manière d’en communiquer le message.
Car tout le défi d’une telle campagne est d’adoucir un message qui touche à un sujet sensible (l’argent des contribuables), tout en le maintenant très clair et mémorable.
Et faire sympathiquement comprendre aux cibles de notre campagne que l’État les prend peut-être pour des… vaches à lait, est un angle qui a répondu à ce défi !
Pour preuve les plusieurs milliers de personnes convaincues et inscrites au travers d’une campagne de visibilité print (journaux régionaux) et web (campagne de leads Google et Facebook), dont voici un petit extrait !