Google Ads gagnants

Logos Office Maker et Google Ads

Développé par Micro Consulting, Office Maker est le numéro 1 suisse des logiciels de gestion natifs macOS.

Pour autant populaires qu’ils soient, les logiciels de gestion d’entreprise sont souvent une succession d’obscurs tableaux qui rendent l’expérience utilisateur vite compliquée. Qui plus est dans le contexte de la « corvée » qu’est le travail administratif pour un entrepreneur…

Les créateurs d’Office Maker ont donc voulu corriger ce tir en s’inspirant de l’expérience proposée par Apple avec ses produits : intuitive, simple et élégante. Et pour ancrer cette démarche pour de bon, ils ont développé leur logiciel nativement sur macOS.

Mais Micro Consulting reste un développeur indépendant qui doit faire face aux poids lourds du logiciel de gestion bien connus chez nous…

Un moyen d’y parvenir ? Les Google Ads et notamment le réseau de recherche, que l’entreprise utilise depuis longtemps. Elle décide en 2019 d’optimiser cependant ses campagnes et fait ainsi appel à TAZ.

En voici les résultats globaux, après bientôt une année de campagne :

AVANT => APRÈS :

CTR : 3,11% => 5,41%
CPC : 2,62 CHF => 1,47 CHF

Soit un très beau bond en avant ! Les résultats originaux n’étaient pas foncièrement mauvais, d’autant plus obtenus par des personnes dont ce n’est pas le métier au sein d’une niche très concurrentielle. Il était toutefois possible de faire de nettes optimisations comme on le constate.

Ces chiffres n’ont cependant aucun sens si l’on ne peut calculer un retour sur investissement, plus précisément sur dépenses publicitaires (ROAS).

Les conversions n’étaient avant notre intervention pas précisément suivies malheureusement. Nous nous sommes donc empressés de le faire pour finalement constater un coût de conversion moyen de 30 CHF (CPA).

A partir de là, on peut juger des performances actuelles de la campagne Google Ads :

Office Maker est vendu principalement sous forme d’abonnement mensuel, d’environ 30 CHF pour le plus économique. Une conversion est donc rentabilisée en un mois d’abonnement déjà, et produit ensuite un ROAS pendant des années !

Cette campagne Google Ads est donc clairement rentable pour notre client.

A ce stade, et comme dans toute démarche de marketing à réponse directe, le but est désormais de tester en continu de nouvelles annonces et ciblages pour essayer de battre les plus efficaces !

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