Sans doute l'abo mobile le plus doux de Suisse

Sweez branding naming web design banner

Sweez : naming, branding et web design (UX /UI)

Les offres d'abonnements Internet, TV et mobile sont nombreuses en Suisse. Les opérateurs tentent donc de toucher une cible plus jeune et indépendante à des prix plus attractifs.

C'est dans ce contexte qu'un nouvel acteur a vu le jour sur ce marché : Sweez. Une nouvelle marque de téléphonie mobile / Internet, dont TAZ s'est chargé du naming, du branding ainsi que du design de la plateforme web.

Première étape : lui donner un nom. Nous voulions créer une marque qui émane de la chaleur et de la sympathie, dans ce marché souvent froid et commercialement agressif. C'est ainsi que Sweez a été retenu : jeu de mot évident pour un abonnement de téléphone suisse... à prix plus doux.

Logo SweezCarte de visite Sweez
Typographies Sweez
Illustration de la carte sim et des pictogrammes Sweez

Il est souvent difficile de comparer les forfaits des opérateurs sur une base totalement transparente, chacun ayant ses avantages comparatifs du moment.

Fort de ce constat, plutôt que de jouer sur le prix comme positionnement (que certains opérateurs exploitent déjà très largement), nous avons plutôt décidé d’évoquer la douceur du prix et d’exploiter un territoire de marque puissant avec une identité forte.

Image avec le slogan Sweez : L'abo le plus doux de Suisse, point barre

Lou a été choisie comme incarnant le mieux la marque Sweez à son lancement

Lou chiffre 48 en poils dans ses bras
Lou téléphone avec un portable aux poils Sweez
Lou regarde un téléphone avec poils Sweez
Modèle Lou devant un laptop aux poils Sweez
Image du webdesign du site SweezMascotte Sweez avec modèle Lou

Envie de voir un autre projet ?

Tous nos récents projets