Les Vaches à Lait partent en campagne

Suite à un concours gagné grâce à notre concept très bovin, nous avons déployé pendant plusieurs années et à large échelle print et web cette campagne pour les organisations économiques vaudoises.

Branding, Campagne de communication, Digital Marketing, Graphisme et Édition, Stratégie de communication, Web design (UX / UI) et Sites web
Illustration de la campagne Vache à la Lait pour la FPV

Comparée à d’autres régions de Suisse, la fiscalité du canton de Vaud peut s’avérer parfois lourde pour ses habitants.

Conscientes de cette problématique, les organisations économiques vaudoises (FPVCVCI et CVI) ont décidé de partir en campagne afin d’en faire prendre conscience la population et envisager de futures actions politiques pour y remédier.

C’est ainsi qu’est née l’idée des Vaches à Lait : concept qui nous a permis de remporter la mise au concours de cette campagne et qui nous paraissait la meilleure manière d’en communiquer le message.

Car tout le défi d’une telle campagne est d’adoucir un message qui touche à un sujet sensible (l’argent des contribuables), tout en le maintenant très clair et mémorable.

Et faire sympathiquement comprendre aux cibles de notre campagne que l’État les prend peut-être pour des… vaches à lait, est un angle qui a répondu à ce défi !

Pour preuve les plusieurs milliers de personnes convaincues et inscrites au travers d’une campagne de visibilité print (journaux régionaux) et web (campagne de leads Google et Facebook), dont voici un petit extrait !

Exemple des visuels Facebook et Instagram ainsi que du site web réalisé pour la campagne d'acquisition de la FPV

Sur le même thème...

  • Logos Office Maker et Google Ads
    08/06/2020
    Micro Consulting
    Digital Marketing, Rédaction et Création de contenu, Stratégie de communication
Tous nos articles